Cette nouvelle solution permettra une gestion dématérialisée de la procédure d’export des produits agroalimentaires, suivant les exigences de Morocco Foodex, et ce depuis les stations de conditionnement, de stockage et de fabrication des produits à travers tout le royaume.
A titre d’exemple, un exportateur d’agrumes de la région d’Agadir pourra grâce à ses comptes d’accès, que ce soit dans le portail Morocco Foodex ou dans le «Tanger Med Port Community Sytem», faire sa demande de certification de conformité de ses produits à l’export, de consulter les résultats de contrôle délivrés par Morocco Foodex et de générer de façon dématérialisée le certificat d’inspection de ses exportations et ce, depuis son site de production.
Lire aussi : Le port de Tanger Med règne en maître absolu sur le Détroit et la Méditerranée
Grâce à l’échange automatisé avec les organismes de contrôle et les points de passage frontalier, notamment le système BADR de l’administration des Douanes et impôts indirects, le certificat d’inspection pourra être transmis automatiquement pour l’obtention du bon douanier d’embarquement à travers le port Tanger Med.
Cette solution confirme l’engagement continu de Tanger Med pour l’amélioration de la compétitivité logistique de l’exportateur marocain.