Intervenant à cette occasion, le Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d'Agadir-Ida Ou Tanane, Ahmed hajji, a indiqué que cette session coïncide avec la célébration du 44è anniversaire de la Marche Verte marqué par le discours royal dans lequel le roi Mohammed VI a appelé à booster la croissance économique dans la région et à renforcer son réseau routier et ferroviaire.
De même, M. Hajji a passé en revue les acquis et les avantages de la création de la société portant le nom d'"Agadir Souss-Massa Aménagement", et qui sera chargée, entre autres, de la conclusion de conventions, de la mise en œuvre de projets et d’infrastructures publiques, de la protection des espaces verts ainsi que de la valorisation du patrimoine culturel et touristique.
Lire aussi : Casablanca: une SDL pour gérer la gare routière Ouled Ziane
Dans leurs interventions lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment du président du conseil de la région, Brahim Hafidi, les participants ont souligné l'importance de ce mécanisme dans la mise en application des hautes instructions royales, ainsi que dans la bonne gestion de la chose régionale.
Le conseil de la région de Souss-Massa a également approuvé la programmation des crédits de la deuxième partie du budget au titre de l’année 2019.