RSE: on connaît les heureux gagnants du prix Arval Maroc

Le360

La cérémonie de remise des prix de la 7e édition du challenge Sécurité et Environnement Arval Maroc a eu lieu hier, jeudi 28 mars, à Casablanca, en présence du comité RSE d'Arval Maroc.

Le 29/03/2019 à 15h30

Arval Maroc, spécialiste de la location multimarque de véhicules d’entreprise, implanté au Maroc depuis maintenant 16 ans, revendique son label Responsabilité sociale des entreprise (RSE) dans la gestion de sa flotte automobile, encourageant une démarche écologique et une conduite responsable dans la gestion de son activité.  Plusieurs entreprises étaient en lice pour les six prix de la 7e édition du challenge Sécurité et Environnement Arval Maroc, à pourvoir cette année. Six entreprises ont donc été consacrées pour leur implication dans les quatre catégories de l’édition 2019 de l'Eco Safety Challenge: le prix environnement, le prix sécurité, le prix éco-responsable et enfin le prix du meilleur partenaire RSE.

Voici les heureux gagnants de l'Eco Safety Challenge d’Arval Maroc: -Le prix environnement est revenu à la société «Best Financière»; -Le Prix sécurité a été subdivisé en trois catégories: petite, moyenne et grande flotte. Le prix de la petite flotte a été décerné à «Ithaca»; la moyenne flotte à «Air Arabia» tandis que celui de la grande flotte est revenu à «ManPower»; -Le prix éco-responsable a été attribué à «Varun Beverages»; -Le prix du meilleur partenaire RSE a été remis à «Group Auto Plus».

Les gagnants ont tous reçu des vélos électriques en récompense à leurs réflexes sécuritaires et écologiques. En réponse à une question posée par Le360 sur l'engagement écologique d'Arval Maroc, le directeur général de la filiale du groupe BMCI, Carlos Sousa, a affirmé qu'Arval Maroc encourageait ses clients à se tourner vers les voitures hybrides. «Si l'on compare le coûp total de possession (TCO) mis à part le loyer, la voiture hybride est une excellente affaire, ainsi une grande économie est faite en terme de carburant mais aussi en terme d'émission de CO2. Les voitures hybrides et électriques sont les véhicules de l'avenir. Le consommateur marocain va suivre petit à petit la tendance», a-t-il souligné.

Carlos Sousa ajoute qu'Arval Maroc priorise le recyclage et le traitement des déchets. «Grâce à nos partenaires, partout dans le royaume, nous procédons au recyclage des batteries, des filtres et bientôt des pneus. Les huiles usagées sont aujourd’hui recyclées à hauteur de 66% à l’échelle nationale, voire à 100% dans la ville de Casablanca», précise le DG d’Arval Maroc.

Par Karim Ben Amar
Le 29/03/2019 à 15h30