Un vol inaugural de la compagnie aérienne hongroise Wizzair devrait atterrir ce mardi 31 octobre à 20h à l’aéroport Al Massira de la capitale du souss. Cette ligne s’ajoutera ainsi à celle inaugurée la veille par la compagnie Ryanair et qui relie la capitale hongroise à Marrakech.
Dans un communiqué diffusé à cette occasion, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) explique que l’ouverture de ces nouvelles routes vise à atteindre un flux de 30.000 touristes Hongrois, avec pour ambition de doubler cette capacité à l’horizon 2020 et renforcer la connectivité d'Agadir et Marrakech avec un nombre de 19.467 sièges d’ici l'été 2018.
En accompagnement de ces vols, l’ONMT prévoit de renforcer sa présence sur ce marché à travers plusieurs actions telles que la participation aux principaux salons touristiques notamment le salon Utazas à Budapest en 2018 où le Maroc sera invité d’honneur. Sur le volet communication un dispositif a été mis en place pour accompagner les deux vols avec, entre autres, l’organisation de voyages de presse et d’éductours pour les tours opérateurs et agents de voyages hongrois.