Le groupe Caisse de dépôt et de gestion continue à déployer ses efforts pour tenter de relancer la station Saïdia. Dans le cadre de son plan de développement, la CDG vient d’annoncer l’inauguration de deux nouvelles unités hôtelières, ainsi qu’un aquaparc, des infrastructures qui contribueront au renforcement de l’offre touristique ainsi qu’à l’animation de l’ensemble de la région.
Pour rappel, la taille de la station, sa capacité litière limitée et le manque d’offres d’animation ont souvent été avancés comme les principaux facteurs ayant empêché Saïdia de décoller.
C’est pourquoi le plan de relance a été articulé autour de ces axes. Ainsi, depuis le 1er juin, la CDG a ouvert le Melia Garden & Golf Resort, un hôtel 5 étoiles qui recrée l‘architecture pittoresque d’un village méditerranéen avec un service personnalisé. L’hôtel a été érigé sur une superficie de près de 14.000 m² et est doté de 150 chambres et suites.
La seconde unité hôtelière concerne quant à elle le Melia Beach, un hôtel 5 étoiles all inclusive, situé à la fois en front de mer et sur le parcours de golf. Cet hôtel ouvrira ses portes courant juillet 2017. Il s’étend sur une superficie de 33.000 m² avec une capacité de 397 chambres et suites.
Enfin, l’Alpamare Saïdia Aquaparc, la principale composante de loisirs et d’animation de la station ouvrira également ses portes cet été. Construit sur une parcelle de 7 ha, ce parc aquatique offrira plus d’une dizaine d’attractions. Il comporte une piscine à vagues de plus de 1 200 m², la classique rivière lente d’un linéaire de 375 m, des piscines pour enfants et des toboggans.