Palmeraie développement rêve d’Afrique

Hicham Berrada Sounni

Hicham Berrada Sounni . DR

Revue de presseKiosque360. Volonté d’internationalisation en terres africaines notamment, santé du secteur immobilier au Maroc: Hicham Berrada Sounni, Président du groupe Palmeraie développement, s’explique.

Le 21/07/2015 à 01h51

Le groupe Palmeraie développement nourrit beaucoup d’ambitions quant aux marchés marocain et Africain. Dans une interview accordée au quotidien l’Economiste et publiée dans son numéro du 21 juillet, le président du groupe, Hicham Berrada Sounni, revient sur les perspectives de l’entreprise. Celle-ci a, en effet, annoncé récemment la construction de projets immobiliers et touristiques en Côte d’Ivoire. Le président explique que la volonté de son groupe réside dans l’accompagnement des politiques du pays. Pour ce faire, Palmeraie développement compte bâtir, à Abidjan, 10.000 logements, dont 5500 économiques, ainsi qu’une unité hôtelière. Cela dit, la société ne compte pas s’arrêter là. Une douzaine de pays sont à l’étude pour la mise en place d’infrastructures touristiques, principalement dans des régions à fort potentiel à l’image de l’Afrique de l’Ouest ou l’Afrique centrale.

Par ailleurs, Hicham Berrada Sounni revient sur la morosité du secteur et estime qu’il ne s’agit pas d’un ralentissement, mais plutôt d’un retour à un équilibre. Il rappelle, dans ce sens, que le pays a connu un rythme effréné, ces dernières années, en termes de chantiers, ce qui a généré un stock d’invendus. Cependant, le président tient à signaler que le ralentissement actuel ne touche pas toutes les régions du royaume. Le patron du groupe se base sur ses prévisions ainsi que sur sa propre étude démographique et économique du pays pour expliquer que la demande, dans tous les segments, augmentera sur les 15 prochaines années. Mais il faudra, pour cela, que les promoteurs offrent à leurs clients une bonne qualité de produit et que le cadre juridique de la VEFA soit finalisé pour une meilleure régularisation.

Enfin, le président du groupe a profité de cette tribune pour louer les bonnes pratiques de son entreprise en termes de gestion et de gouvernance. Il estime que l’ancienneté de Palmeraie développement lui permet de bien connaître les différents secteurs auxquels elle s’attaque. En effet, dernièrement, le groupe a connu une filialisation spécialisée de chacun de ses métiers.

Par Karim Belmoudden
Le 21/07/2015 à 01h51