La fréquentation du Morocco Mall ne faiblit pas. La première destination de shopping du royaume continue à drainer de la clientèle. Ainsi au terme de l’exercice 2015, le taux de fréquentation s’est établi à 18 millions de visiteurs, une hausse de 11% par rapport à l’année précédente. Pour rappel, en 2012, ce chiffre était de 16 millions de visiteurs.
Ce succès est expliqué par le positionnement unique du Morocco Mall qui demeure la plus grande destination shoping et loisirs du royaume et de la région.
Au niveau du shoping, 2015 a été marquée par l’enrichissement de l’offre avec de nouvelles marques dont MaxMara, US Polo, Charles & Keith et LC Waikiki qui rejoignent ainsi les marques déjà installées : Zara, Massimo Dutti, H&M, Mango, Gucci, Fendi, Dior et Louis Vuitton. A noter que le taux d’occupation est resté stable à près de 94%.
1,6 millions de visiteurs en janvier 2016Du côté des loisirs et de la culture, le cinéma iMax a mis en affiche pas moins de 12 blockbusters en 2015 (Star wars, Fast&furious, Jurassic Park, Avengers, Spectre, …), l’aquarium géant, la fontaine musicale ainsi que le funpark qui abrite la seule patinoire de Casablanca continuent à attirer du monde et renforcent l’attractivité du Morocco Mall.
L’offre sera enrichie en 2016 par de nouveaux équipements d’envergure.
Les perspectives de croissance sont au beau fixe pour 2016. Le mall serait en discussion avancée avec de nouvelles enseignes internationales à très forte notoriété et à fort potentiel sur le marché marocain.
Des enseignes dont l’arrivée ne manquera aussi de booster la fréquentation. A ce titre, pour le premier mois de l’année en cours, la fréquentation a progressé de 23% pour atteindre 1,6 million de visiteurs.