Maroc Export décroche l’organisation d’un événement de l’OMC

DR

La ville de Marrakech a été choisie pour accueillir la prochaine édition de la conférence mondiale du Réseau des agences de promotion du commerce. Un événement dédié à l’encouragement des exportations des PME.

Le 06/11/2014 à 10h52

Le Centre du commerce international (CCI), basé à Genève, a choisi le Maroc pour abriter l'édition 2016 de la conférence mondiale du Réseau des agences de promotion du commerce, dite TPO Network Conference. La candidature présentée par Maroc Export a recueilli l'adhésion des représentants des organisations de promotion commerciale participant à la 10ème conférence de leur réseau qui vient de se clôturer à Dubaï. "A l'issue d'un vote des membres du Réseau, la ville de Marrakech l'a emporté face à la Jamaïque et la Tanzanie", indique un communiqué du CCI, relayé par la MAP.

Cet événement a réuni 400 représentants de 68 pays. Au menu des débats: les moyens d'optimiser la valeur ajoutée des entreprises et d'élargissement des marchés à l'export, dans une logique d'appui à la dynamique de développement social et économique des pays. A noter enfin que le Centre du commerce international est l'agence de coopération technique conjointe de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

Par Le360
Le 06/11/2014 à 10h52