Marhaba 2017: un navire de sécurité pour gérer le flux du retour des MRE

DR

Face à l'important flux de voyageurs attendu pendant ce dernier weekend du mois d'août, un navire de sécurité a été affrété par le Maroc afin de renforcer le nombre de bateaux assurant la traversée du Détroit.

Le 27/08/2017 à 09h31

Les autorités du port de Tanger Med ont mis en service le navire de sécurité affrété par le Maroc pour faire face à tout imprévu durant l’opération Marhaba 2017.

Depuis vendredi, le «Queen Nefertiti» effectue trois rotations par jour sur la ligne Tanger Med-Algésiras par le biais de la compagnie Africa Morocco Link (AML). Cette dernière assure désormais la traversée avec quatre navires.

Cette décision est motivée par le fait que ce dernier weekend du mois d’août connaît généralement un afflux important de passagers, particulièrement de MRE qui retournent vers leur pays d’accueil. C’est souvent au cours de ce weekend que la traversée du Détroit pose le plus de problèmes. Aussi a-t-il été décidé de renforcer l’offre en navires en mettant à disposition d’AML le Queen Nefertiti, un bateau battant pavillon jordanien et qui est affrété pour la deuxième année consécutive.

Par Younès Tantaoui
Le 27/08/2017 à 09h31