L'ONCF anticipe sur son prochain contrat-programme

DR

En attendant la finalisation de son second contrat-programme avec l’État, l'ONCF cherche déjà un cabinet spécialisé qui va l'accompagner dans la réalisation des études des différents projets qu'il devra mener durant les prochaines années.

Le 30/08/2016 à 19h11

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’apprête à entamer une nouvelle phase dans le cadre du déploiement de sa stratégie de développement.

L’Office prépare un nouveau cycle de son développement pour lequel plusieurs études prospectives ont été réalisées, liées notamment à la stratégie de développement à court et moyen termes ainsi qu’aux projets d’extension du réseau ferré national.

Dans ce cadre, l’ONCF cherche aujourd’hui à s’attacher les services d’un cabinet spécialisé en vue de l’accompagner dans la réalisation des travaux d’ordre stratégique et qui sont liés à la planification du transport ferroviaire.

Il convient de rappeler que l’ONCF devrait conclure un nouveau contrat programme avec l’Etat qui devrait couvrir la période allant jusqu’en 2020. Celui-ci devrait porter sur le renforcement de la capacité du réseau existant, la poursuite du projet de Ligne à Grande Vitesse et la réalisation de nouvelles sections destinées à améliorer la connectivité entre les différents pôles économiques régionaux du pays, et à contribuer à la consolidation de l’offre logistique.

Par Younès Tantaoui
Le 30/08/2016 à 19h11