Logistique: opération séduction pour l'AMDL à Munich

Revue de presseKiosque360. L’AMDL veut séduire les grands acteurs du secteur mondial de la logistique. C’est dans cette perspective que l’agence exposera les atouts du secteur logistique national à Munich, en marge du Salon «Transport Logistic 2017».

Le 11/04/2017 à 02h25

L’Agence marocaine pour le développement de la logistique (AMDL) poursuit ses initiatives pour la promotion et le développement du secteur de la logistique. Ces diverses actions ont impulsé une bonne dynamique au développement du secteur dans le cadre de la stratégie logistique nationale, souligne Aujourd’hui Le Maroc dans sa livraison du mardi 11 avril, ajoutant que ces initiatives doivent être consolidées et accentuées durant les prochaines années, sur plusieurs niveaux.

C’est d’ailleurs dans cette optique que l’AMDL organise la participation marocaine à la 16e édition du Salon pilote mondial de la logistique, de la mobilité, des technologies de l’information et de la gestion de la chaîne logistique «Transport Logistic 2017», du 9 au 12 mai, à Munich. Le journal nous apprend que dans le cadre de cet événement, l’agence animera, le 10 mai prochain, une conférence sous le thème «Moroccan Logistics Hub, unlocking your african growth potential».

Il s’agit d’une rencontre qui vise à exposer les atouts du secteur logistique marocain aux acteurs mondiaux qui seront présents. Par ailleurs, indique Aujourd’hui Le Maroc, l’AMDL lance, en partenariat avec la CGEM et les professionnels du secteur, la 2e édition des trophées marocains de la logistique «Moroccan Logistics Awards», concours destiné aux entreprises et aux professionnels du secteur. Ces trophées récompensent chaque année les entreprises ayant des pratiques et des solutions novatrices contribuant au développement de l’efficacité et de la durabilité dans le secteur au Maroc.

Selon les précisions du journal, cette année, les «Moroccan logistics Awards» récompenseront plusieurs catégories d’initiatives comme le Projet logistique de l’année, le professionnel de l’année et, pour la première fois, le projet «Green Logistics» de l’année. 

Par Ismail Benbaba
Le 11/04/2017 à 02h25