Le Groupe OCP poursuit son développement à l’international et conclut une nouvelle opération stratégique dans un marché à fort potentiel.
En effet, il vient de se rapprocher de l’Indien Krihco avec la création d’une joint-venture commune (détenue à 50/50) et qui sera chargée du développement d’une unité de production d’engrais en Inde.
Selon les premières informations recueillies auprès de l’OCP, cette nouvelle unité mobilisera un investissement initial de près de 230 millions de dollars et disposera d’une capacité de production de 1,2 million de tonnes.
Ce partenariat entre les deux Groupes prévoit également le développement d’importants projets liés aux infrastructures logistiques dans la région du Krishnapatnam où sera également construite la nouvelle unité industrielle.
Pour rappel, les engrais font partie des vingt-cinq principaux secteurs identifiés pour la campagne «Make in India» récemment lancée par le gouvernement indien, et l’OCP semble capitaliser dessus pour contribuer d'une part, au renforcement des partenariats économiques entre le Maroc et l’Inde, et d’autre part, pour le renforcement de sa présence à l’international.
Tout le monde y trouvera finalement son compte puisque la nouvelle unité de production d’engrais accompagnera la stratégie indienne visant à accélérer le développement de l’agriculture locale.