Légère hausse de l'indice des prix à la consommation

DR

Les prix des légumes, du café, du thé et des poissons ont connu une hausse durant le mois d’octobre dernier. Les plus fortes hausses ont été enregistrées à Fès, Rabat, Béni Mellal, Guelmim et Tétouan.

Le 20/11/2013 à 19h04

Les prix des produits alimentaires ont connu une hausse durant le mois d’octobre dernier, insique le HCP (Haut commissariat au plan). Selon le département de Ahmed Lahlimi, il s’agit d’une légère hausse de 0,2%. Ainsi, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu, au cours de ce mois d’octobre, une hausse de 0,1% par rapport au mois précédent. Les produits concernés par cette hausse sont les légumes (4,6%), le thé, le café et le cacao (1,9%), ainsi que les poissons et les fruits de mer (1%). Par contre, les prix des fruits, des viandes et des huiles et graisses ont baissé durant le mois dernier.

Selon la même source, les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Fès (1,1%), à Rabat (0,6%), à Beni Mellal, Guelmim et Tétouan (0,4%) et à Marrakech (0,3%). En revanche, les baisses ont été enregistrées à El Houceima (1,4%), à Kénitra et à Agadir (0,8%), ainsi qu'à Settat et à Dakhla (O,5%). Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1,5% au cours du mois d’octobre 2013.

Par Khadija Skalli
Le 20/11/2013 à 19h04