Le label national mieux apprécié en Afrique qu’au Maroc

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60% des Marocains âgés de 25 ans et plus n'apprécient pas les produits «Made in Morocco», selon les résultats d’une étude menée par l’AMMC.

Le 11/09/2015 à 19h23

Largement diffusés ce vendredi, les résultats d’une étude menée sur un échantillon de plus de 1.000 personnes, par l’Association marocaine du marketing et de la communication (AMMC), sont éloquents et interpellent l’ensemble des industriels. 60% des Marocains âgés de 25 ans et plus n'apprécient pas assez le «Made in Morocco». Ils lui reprochent notamment son manque de stabilité, d'uniformité, d’innovation et d’efficacité.

Si seuls 40% des nationaux ont une bonne appréciation des produits locaux, ceux de l’artisanat, par contre, sont fort bien appréciés par les consommateurs. En effet, 76% des personnes interrogées les ont estimé raffinés et de très bonne qualité.

La même étude révèle, par ailleurs, que seuls 39% des enquêtés pensent que les entreprises marocaines rendent des services de qualité à leurs clients. 

En réponse aux mêmes questions, les personnes en provenance des pays d'Afrique francophone semblent avoir une appréciation plutôt positive du «Made in Morocco», puisque 73% d’entre eux ont affirmé que les produits marocains sont de bonne qualité et que 75% des entreprises nationales ont un service de qualité.Commentant ces résultats, Khalid Baddou, président de l’AMMC, a précisé que l’objectif recherché par cette étude «ne se limite pas à prendre la température du marché, mais surtout à sensibiliser les opérateurs publics et privés à la nécessité et à l’urgence de mettre en place des stratégies promotionnelles cohérentes visant à améliorer l’attractivité du label Maroc ».

Par Le360
Le 11/09/2015 à 19h23