L'automobile, un secteur loin d'être d'occasion pour Avito

DR

Après un peu plus d’une année d’activité, le site d’annonces en ligne avito.ma révèle ses chiffres sur le marché digital de l’automobile d’occasion et annonce sa mainmise sur le secteur.

Le 18/09/2013 à 13h08

Avito.ma vient de publier ses premiers chiffres relatifs aux annonces automobiles sur internet. Le site revendique 120.00 annonces liées au secteur, soit 20% de son volume d’annonces depuis sa création. Les annonces automobiles du site sont valorisées à environ 12 milliards de dirhams et 3.000 ventes effectives par mois. Dans le détail, ce sont les françaises qui se taillent la part du lion, avec 53% des ventes pour Renault (26%), Peugeot (20%) et Citroën (7%).

Coté modèles, par contre, c’est l’Allemand Volkswagen qui se montre le plus courtisé avec 7550 Golf vendues en une année, loin devant le deuxième modèle le plus prisé, à savoir la Dacie Logan. Les chiffres révèlent également l’âge des voitures, compris entre 3 et 6 ans pour la plus grande majorité. Pour finir, Avito mentionne certains des modèles qui connaissent le plus forte pénurie en ce moment, à savoir la Kia Picanto, la Fiat Uno et la Peugeot Partner, des véhiculent qui peuvent s’écouler très rapidement et au prix fort en raison d’un différentiel entre demande et offre pouvant atteindre les 45%.

Par Yassine Ahrar
Le 18/09/2013 à 13h08