Initiée sous le thème «L’artisanat pour tous», l’opération de commercialisation des produits de l’artisanat vient d’être lancée à Tanger par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, en partenariat avec le Groupe Aradei Capital, la Maison de l’artisan et l’Office de développement de la coopération. Un projet qui s’’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le ministère pour accompagner les acteurs de l’artisanat, en les aidant à développer leur activité en commercialisant leurs produits dans 12 centres commerciaux appartenant au Groupe Aradei Capital et répartis sur 10 villes du Royaume, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 22 avril.
Cette initiative a notamment vu le jour pour atténuer l’impact de la crise sanitaire qui a durement impacté ce secteur. Elle touche une centaine d’artisans individuels, de coopératives et d'auto-entrepreneurs, sélectionnés suite à un appel à manifestation d’intérêt. Elle leur permettra d’avoir accès à d’autres marchés grâce à «leur arrivée» dans les grandes et moyennes surfaces de distribution.
Cette opération sera également l’occasion d’étudier le marché marocain, les prix de l’artisanat et les besoins des consommateurs, comme l’a révélé le directeur général de la Maison de l’artisan, Tarik Sadik. Pour mettre en valeur les artisans et tenter de booster leur activité, une campagne de communication digitale a également été lancée en parallèle, indique le journal, précisant que celle-ci vient capitaliser sur la campagne # Art_Is_Ana, incitant le consommateur à acheter les produits de l’artisanat marocain tout au long de l’année.