Lahcen Haddad: «Nous étudions les mesures à prendre contre Sanofi»

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La publicité fait le tour de la Toile. Entre indignation et dégoût, les réactions se multiplient et se ressemblent. Interrogé sur cette affaire, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, est catégorique: "Sanofi doit payer pour sa bourde".

Le 17/06/2015 à 21h43

La publicité a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Tout le monde pointe du doigt le mauvais goût de la campagne suisse qui fait la promotion du Bioflorin, un médicament contre l’intoxication alimentaire, en utilisant l’image de Marrakech. Alors que le laboratoire a publié un communiqué où il présente ses excuses, l’affaire a été débattue au Parlement. Pour Lahcen Haddad «de simples excuses de la filiale marocaine de Sanofi ne sont pas suffisantes ».

Sanofi Suisse a retiré le visuel, mais associer Jamaa El Fna, monument emblématique classé patrimoine mondial de l’humanité, à un traitement contre la diarrhée, est fort répréhensible. La pub de la société pharmaceutique semble en effet trop indigeste pour Lahcen Haddad. «Si Sonafi a retiré son visuel, la publicité continue à circuler sur le Web et à porter atteinte à un symbole majeur de notre culture», confie le ministre du Tourisme à Le360. Et d’ajouter : «Nous sommes en train d’étudier l’impact de cette affaire sur l’image du Maroc. En fonction des résultats, nous prendrons les mesures nécessaires pour que le préjudice soit réparé. Toutes les éventualités sont possibles».

Par Rania Laabid
Le 17/06/2015 à 21h43