La province de Taourirt verra la transformation, cette année, de 13 forages de prospection en forages d’exploitation qui seront équipés en génie civil et en matériels de pompage, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans sa parution de ce 2 mars 2017. Il s’agit d’un programme lancé, en début de semaine, par la direction régionale de l’agriculture de l’Oriental.
Selon le journal, ledit programme, qui porte sur une enveloppe totale de 13 millions de DH et l’intervention de la direction régionale de l’agriculture, prévoit le développement des parcours sur la période 2016-2020 et la transformation, en tout, de 100 forages de prospection en forages d’exploitation, de même que l’équipement des 100 forages en génie civil et en matériels de pompage avec une enveloppe de 155 millions de DH.
Le journal précise que ces projets s’inscrivent dans le cadre d’une convention de partenariat et de coopération multipartite portant sur la réalisation des projets intégrés dans le secteur de l’eau, et ce avec une enveloppe budgétaire de 1,86 milliard de DH.