Deux villes du Nord du royaume seront enfin reliées à Casablanca grâce à l’ouverture par la RAM de deux nouvelles lignes aériennes. A partir du 3 juin 2015, des avions de type ATR-72 dernière génération feront la liaison trois fois par semaine entre la capitale économique et Tétuan ainsi qu’Al Hoceïma (mercredi, vendredi et dimanche), indique la compagnie nationale dans un communiqué.
Une bonne nouvelle pour cette partie largement enclavée du nord du pays qui pourra développer une nouvelle économie et miser sur le tourisme, indique la RAM. Un partenariat avec les ministères du Transport, de l'Intérieur et des Finances a permis la mise en route de ce projet. Depuis la signature de conventions pour la promotion des lignes aériennes intérieures, le réseau national de Royal Air Maroc s'est renforcé et compte désormais vingt et une (21) liaisons.
Les prix de vente (aller-retour) sont fixes (1.200 DH pour le vol reliant Casablanca à Al Hoceïma, 800 DH pour le vol Casablanca-Tétuan et 600 DH pour le vol Tétuan-Al Hoceïma). La RAM a transporté en 2014 près de 800.000 passagers sur les vols intérieurs, soit 20% de plus qu'en 2013.