CIH change d'identité et devient CIH Bank. Comme annoncé par Le360, le top management a fait l’annonce, samedi, dans le cadre d'une convention à laquelle ont pris part tous les collaborateurs de la banque. A peine dévoilée, cette nouvelle identité a suscité de multiples réactions particulièrement sur Twitter. Certains n'hésitent pas à parler de manque de créativité et d'un semblant de déjà vu.
A propos de la nouvelle charte, "nous nous sommes basés sur l'ancien logo. Le carré bleu symbolise les acquis de la banque, son capital et son histoire. Le choix de l’orange représente la maitrise, la technologie, l’innovation... des traits qui n’étaient assez mis en avant. L’icône en forme de "Play" placée précisément au centre transmet le message selon lequel le client a la maîtrise sur sa banque. L'objectif étant de renforcer une nouvelle expérience bancaire", explique-t-on auprès de Rapp, l'agence qui a concocté la nouvelle identité visuelle du CIH et tout le dispositif de la communication. Notons que ce changement s'inscrit dans le cadre d'une stratégie volontariste de la banque visant à renforcer sa position et séduire une nouvelle clientèle.