La présidente de la CGEM, Miriem Bensalah Chaqroun, a animé, vendredi, un panel sous le thème "Renforcement de la compétitivité des économies arabes" dans le cadre d'une session du Forum consacrée à la résilience de ces économies.
Ce panel a connu la participation d'éminentes personnalités du monde de la politique et du business, dont notamment Philipp Rösler, président du Centre des stratégies régionales et membre du bureau exécutif du World Economic Forum, Suhail Bin Mohammed Al Mazrouei, ministre émirati de l'Energie, Tammam Saeb Salam, président du Conseil des ministres libanais.
Cette 46ème édition du Sommet offre aux participants l'opportunité de se pencher sur les questions d'actualité présentant des enjeux économiques et sociaux forts. Acteurs politiques et dirigeants d'entreprises de tous pays sont ainsi conviés à prendre part aux groupes de travail et discussions qui visent à couvrir les sujets figurant au premier rang des priorités mondiales.
Le Forum économique mondial est aussi l'occasion d'échanger sur la façon dont les intervenants mondiaux peuvent travailler ensemble afin de relever les défis auxquels l'humanité fait face et d'améliorer la situation mondiale pour les générations futures.
Ce Sommet prévoyait plus 2.500 participants, dont 1.500 chefs d'entreprises, 50 chefs d'Etat, de gouvernement et membres de gouvernement, de nombreux hommes d'affaires, politiciens et autres leaders en provenance de 140 pays.