Jeux vidéos: Ubisoft ferme son studio de Casablanca dès ce 13 juin

DR

Le développeur de jeux Ubisoft a officialisé la fermeture de son studio de Casablanca dès lundi prochain, et ce après plus de 18 ans de services. Il justifie cette décision par l'impact des mutations que connait actuellement le secteur des jeux vidéos.

Le 10/06/2016 à 11h04

La rumeur courait depuis plusieurs semaines, elle est aujourd’hui confirmée par Ubisoft: le studio casablancais du célébre développeur de jeux vidéos sera définitivement fermé.

Un communiqué d’Ubisoft publié jeudi 9 juin a confirmé qu’à partir du 13 juin, et après plus de 18 années de services, le studio de Casablanca ne sera plus opérationnel.

Longtemps considéré comme l’un des joyaux de la sphère des jeux vidéos, le bureau casablancais fait aujourd’hui les frais d’un changement brutal que connaît le secteur des jeux dans le monde.

Selon le top management d’Ubisoft, bien des efforts auraient été entrepris pour trouver un modèle équilibré pour ce bureau, mais cela n’a pas été possible.

Pour ce qui est des «petits génies» du studio, comme aiment à les appeler certains, Ubisoft annonce leur avoir offert la possibilité d’être redéployés ailleurs ou d’être accompagnés en vue de se reconvertir dans d’autres secteurs.

Par Younès Tantaoui
Le 10/06/2016 à 11h04