Le groupe Attijariwafa bank dépasse les objectifs qu’il s’était fixé en matière de de l’éducation entrepreneuriale des jeunes, via son partenariat avec l’association Injaz Al‐Maghrib.
Lors d’une cérémonie organisée en fin de semaine dernière et présidée par le PDG, Mohamed El Kettani, 426 collaborateurs bénévoles du groupe ont été mis à l’honneur pour leur mobilisation au profit de l’Association Injaz Al-Maghrib au titre de l’année scolaire 2015 – 2016.
Intialement, le groupe bancaire avait l’ambition de mobiliser 1.000 conseillers bénévoles sur trois ans, soit un minimum de 330 conseillers bénévoles par an. Il a donc dépassé son objectif sur un an de près de cent bénévoles.
C’est la raison pour laquelle les conseillers bénévoles du groupe mobilisés pour l’année 2016, venant de différentes régions du royaume, ont été félicités pour leur engagement citoyen et leur mobilisation active au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes. En guise de remerciement et de valorisation, ils se sont vu remettre des attestations de reconnaissance «Citoyen responsable», co-signées par les deux présidents, respectivement du groupe Attijariwafa bank et de l’association Injaz Al-Maghrib.
Par ailleurs, lors de cette cérémonie, la nouvelle présidente de l’association Injaz Al-Maghrib, Laila Mamou, a présenté les différents programmes de l’association, tous basés sur l’apprentissage par l’action selon le principe du «Learning by doing», dont le programme phare reste «Company program» qui consiste en la formation des jeunes à la création d’entreprises et à l’entrepreneuriat au sens large.
La cérémonie a été ponctuée par des témoignages de jeunes bénéficiaires des programmes qui sont revenus sur les apports de cette expérience et la valeur ajoutée sur leur parcours, tant personnel que professionnel. Des conseillers bénévoles du groupe se sont également exprimés quant à l’enrichissement mutuel qu’une telle expérience peut procurer. Ces différents témoignages, riches en émotion et passion, n’ont pas manqué d’inspirer l’audience et de fédérer d’autres collaborateurs du groupe à rejoindre cette noble cause citoyenne.