Infrastructures sportives: la Sonarges va revoir son "business-modèle"

DR

La Sonarges vient de mandater le cabinet Deloitte pour revoir sa gestion et les modalités d’exploitation des stades dont elle a la charge. Ce projet intervient alors que la société fait face à de graves difficultés financières.

Le 15/12/2016 à 17h54

Relifting stratégique en vue pour la Sonarges. La Société nationale de réalisation et de gestion des stades vient de s’attacher les services du cabinet de consulting Deloitte pour revoir sa gestion et les modalités d’exploitation des stades dont elle a la charge.

L’information est rapportée par l'hebdomadaire Maghreb confidentiel dans son dernier numéro. Le journal souligne que cette refonte stratégique intervient dans un contexte particulier puisque la Sonarges, fondée en 2009 pour construire les arènes devant accueillir la Coupe du monde des clubs puis la Coupe d'Afrique des nations, doit actuellement faire face à de grandes difficultés financières.

Deloitte aura ainsi pour mission de trouver un modèle économique viable pour la société, suite à un marché remporté devant de grands rivaux comme Valyans, Capital Consulting, Ucotra ou encore Mazars. La prestation devrait coûter 690.000 DH.

Ce sera sans doute le plus grand tournant connu par la Sonarges depuis la nomination d’Abdelkader Robaa en mai dernier.

Par Younès Tantaoui
Le 15/12/2016 à 17h54