Industrie navale: voici pourquoi une délégation française se déplace à Agadir

DR

Des représentants du Groupement français des industries de construction et activités navales (GICAN) ont effectué récemment une visite de travail à Agadir pour des entretiens sur les opportunités et les perspectives qu'offre ce secteur au niveau de la région Souss-Massa.

Le 19/02/2018 à 14h52

La délégation française composée de Thomas Lockhart et Régis Toussaint a été notamment reçue par le président du Conseil régional, Brahim Hafidi, en présence du vice-président du Conseil, Abdellah Oubari, et du directeur de l'Agence régionale d'exécution des projets, Hakim Bouhout, indique le Conseil sur son site web.

La visite s'inscrit, relève-t-on, dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la France dans les domaines des infrastructures portuaires et de l'industrie navale, et est en pleine adéquation avec la déclinaison régionale du Plan d'accélération industrielle lancée dernièrement à Agadir par le roi Mohammed VI.

La construction navale fait partie des chantiers importants de ce programme d'envergure. L’infrastructure de ce secteur engagera au niveau national près de 5 milliards de dirhams d’investissement, dont une composante chantier naval Souss-Massa qui y est déjà intégrée.

Le GICAN fédère plus de 180 industriels de la filière maritime française. Il réunit les chantiers navals, les équipementiers, les sous-traitants, les sociétés d’ingénierie, les architectes navals et toutes les entreprises qui concourent à la construction navale, civile et de défense, et aux infrastructures côtières et portuaires.

Le 19/02/2018 à 14h52