Un nouveau concept de logement social durable et abordable à haute efficacité énergétique sera déployé dans quatre régions climatiques du Maroc, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans son édition en kiosque ce vendredi. Le journal précise que ce projet a fait l’objet d’une convention spécifique scellée hier entre le groupe Al Omrane et l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN).
On apprend que cet accord entre les deux parties vient concrétiser les engagements du groupe Al Omrane en faveur du développement durable et réaffirme l’intérêt qu’il accorde à l’innovation et à la recherche développement. «Cette convention, première du genre, s’inscrit dans le cadre du partenariat institutionnel conclu entre les deux institutions dans le domaine de l’amélioration des procédés et la promotion de l’innovation en matière de matériaux de construction et d’aménagement», indiquent les deux parties, citées par Aujourd’hui Le Maroc.
Dans le détail, le concept du logement social, durable et abordable à haute efficacité énergétique, sera mis en œuvre à travers 4 projets pilotes dans 4 régions prioritaires (Souss-Massa, Meknès-Fès, Oriental, Tanger-Tétouan-Al Hoceima). Aujourd’hui Le Maroc fait remarquer aussi que ce projet sera étendu à d’autre régions, et ce en fonction de l’opportunité et du besoin définis par Al Omrane, ajoutant que l’Iresen s’engage à concevoir et à accompagner le Groupe Al Omrane dans l’implémentation de ces projets pilotes.