IKEA: vaste rappel d’un produit pour enfants

Le360

IKEA Zenata lance le rappel de PATRULL, une barrière de sécurité pour enfants qui présente plusieurs risques, notamment de chutes dans les escaliers.

Le 24/06/2016 à 13h25

Les barrières de sécurité pour enfants PATRULL vendues chez Ikea sont dangereuses. Dans son communiqué, l’enseigne suédoise d’ameublement demande ainsi aux clients marocains, qui se sont procurés ce produit, d’arrêter de l’utiliser immédiatement et de le ramener au magasin Ikea Zenata pour un remboursement total.Ikea aurait été informé par ses clients que des barrières de sécurité PATRULL s’étaient ouvertes inopinément, provoquant la chute d’enfants dans les escaliers. Certains de ces incidents ont même nécessité une intervention médicale.

© Copyright : DR

L’enquête réalisée par un organisme indépendant a démontré que le mécanisme de verrouillage n’est pas fiable et qu’il présente un risque pour les jeunes enfants malgré son homologation aux tests selon les normes en vigueur.

Les barrières de sécurité, tous modèles confondus, ont été vendues dans tous les marchés où Ikea est présente. La preuve d’achat (reçu) n’est pas requise pour se faire rembourser, précise l'enseigne dans son communiqué.

Par Le360
Le 24/06/2016 à 13h25