«I love Ouezzane», la nouvelle image pour attirer les touristes

Ouezzane.

Ouezzane. . DR

Revue de presseKiosque360. En lettres géantes blanches et vertes, «I love Ouezzane» est la nouvelle image de marque de la ville. Le but? Renforcer le tourisme grâce aux selfies pris et postés sur les réseaux sociaux. Les détails.

Le 20/06/2021 à 22h22

Inspiré de l’expérience réussie d’Amsterdam, l’Association Ouazzane verte du tourisme et du développement durable (AOVTDD) présente son projet «I love Ouezzane». Écrit en lettres géantes blanches et vertes, cette installation permettra de renforcer le rayonnement et la promotion de Ouezzane, ville spirituelle et historique regorgeant de produits artisanaux, comme le rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 21 juin.

Concrètement, l’association mise sur les réseaux sociaux pour attirer davantage de touristes. Comment? Grâce aux selfies et photos prises devant cette installation qui seront ensuite postés sur la Toile. En d’autres termes, l’AOVTDD espère booster l’identité numérique de Ouezzane.

Pour l’heure, «le projet rentre dans l’étape de concrétisation avec l’autorisation du gouverneur de la province et le président du conseil communal de Ouezzane», comme le précise Kaidi Salim, président de l’AOVTDD et chercheur en tourisme.

Pour développer le tourisme à Ouezzane, l’association appelle également à l’élaboration d’un véritable plan ainsi qu’à la mise en place d’un circuit touristique en faveur de l’un des principaux marchés émetteurs, notamment d’Israël, pour faire découvrir le patrimoine architectural et cultural juif dans la province, comme le relaie le journal. Chaque année, des milliers de juifs se retrouvent à Asjen, située à 9 kilomètres de Ouezzane, pour célébrer la Hiloula. Dans ce sens, l’AOVTDD plaide pour la restauration et la mise en état de l’héritage architectural et culturel juif comme la synagogue, l’école, le cimetière et le célèbre quartier El Mella à Ouezzane.

Par Fayçal Ismaili
Le 20/06/2021 à 22h22