Handling: Swissport rempile dans 15 aéroports du royaume

DR

Revue de presseKiosque360. Cette nouvelle licence prendra effet à compter du 1er octobre 2019, pour une durée de 7 ans. La prolongation de cette collaboration permettra ainsi à Swissport d’intensifier le déploiement de ses solutions au Maroc.

Le 10/07/2019 à 20h31

Après avoir remporté l’appel d’offres international lancé par l’Office national des aéroports pour l’attribution des licences de Handling, Swissport Maroc reconduit son partenariat avec l’Office dans 15 aéroports du Maroc dont ceux de Casablanca, Tanger, Rabat, Nador, Oujda, Al Hoceima, Tétouan, Marrakech, Agadir, Fès, Ouarzazate, Essaouira, Laâyoune, Dakhla et Errachidia, peut-on lire dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui le Maroc, dans son édition du 11 juillet.

La filiale du Groupe Swissport international a tenu à saluer le travail et la rigueur de l’ONDA, dont elle est le partenaire fidèle depuis 2012. La reconduction de ce partenariat permettra à Swissport Maroc de démontrer qu’elle est un acteur engagé du développement et du rayonnement du Royaume.

Concrètement, cette nouvelle licence prendra effet à compter du 1er octobre 2019, pour une durée de 7 ans. La prolongation de cette collaboration permettra ainsi à Swissport d’intensifier le déploiement de ses solutions au Maroc et l’engage davantage à assurer un niveau de qualité de service aux meilleurs standards internationaux.

Notons que Swissport Maroc traite plus de 60.000 départs et arrivées par an, correspondant à 8 millions de passagers annuels. Ce qui lui permet de revendiquer une part de marché de 25% dans le Royaume. De même, l’entreprise opère dans l’aviation privée. En 2016, elle a en effet créé, après avoir obtenu l’une des licences d’aviation exécutive attribuée par l’ONDA, Swissport Executive Aviation Maroc. Il s’agit d’une entité chargée de l’installation des bases Fixed Base Operator (FBO) pour assurer des prestations destinées à l’aviation d’affaires au sein des aéroports de Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger.

Par Fayçal Ismaili
Le 10/07/2019 à 20h31