En dépit de la baisse des indicateurs financiers au titre du premier semestre 2016 suite à la chute des cours des métaux sur les marchés internationaux, le Groupe Managem et sa filiale SMI (Société minière d’Imiter) affichent des perspectives de croissance prometteuses.
Dans leur communication financière au titre du premier semestre, le Groupe Managem et sa filiale d'Argent -SMI- annoncent d’importantes découvertes minières de nature à sécuriser la production pour plusieurs années encore.
En effet, les travaux de recherche effectués durant les six premiers mois de 2016 ont permis la découverte de plus de 240 tonnes d’argent dans la zone exploitée par la SMI, soit l’équivalent d’une année d’exploitation supplémentaire.
Une importante découverte de cuivre est également à souligner. Elle est évaluée à 2,5 millions de tonnes tout-venant, soit deux ans d’exploitation supplémentaire.
Dans la mine de Bou-Azzer, le groupe fait enfin état de la découverte de 2.507 tonnes de cobalt, étalant là encore le nombre d’années d’exploitation prévisionnelles de deux ans.
Parallèlement à l’exploration, le groupe Managem s’est également focalisé sur son plan d’amélioration des performances opérationnelles, qui lui a notamment permis de réduire l’impact de la baisse des cours des métaux sur ses indicateurs financiers.
Ces baisses de cours vont de 12% pour l’argent jusqu’à 21% pour le cuivre et le cobalt.