"Je pense que le déterminisme est la clef", explique ce Marrakchi, doublement diplômé de l’université de Technologie de Compiègne, puis de la prestigieuse école de commerce HEC Paris. Dans cette interview exclusive pour Le360, il parle de ses ambitions, ses inspirations et ses projets pour le Maroc.
Son optimisme, teinté de réalisme, lui valent une consécration dans le magazine Forbes France. Après avoir lancé trois entreprises, Jaafar Elalamy se dit prêt à porter de nouveaux projets.
Son ambition: créer un incubateur de start-ups marocaines pour capitaliser et recenser les différentes ressources. Un potentiel qui aura pour objectif de propulser de jeunes talents marocains et de les outiller suffisamment pour qu’ils puissent arriver à leurs fins.
Jaafar Elalamy comprend l’importance des sources d’inspirations dans la construction de soi et de son parcours professionnel. Il en témoigne notamment en rendant hommage à ses parents, qui lui ont transmis la passion de l'entrepreneuriat dès son plus jeune âge.