Le Maroc figure en 6ème position parmi douze pays, selon le magazine Forbes Middle East dans son édition du mois d’avril, en termes de fortunes accumulées par les hommes d’affaires des pays arabes. Il dépasse ainsi des pays aux ressources pétrolières comme le Qatar (12ème) ou encore l’Algérie (8ème). Selon le magazine, 2014 a été fructueuse pour nos fortunés. Le total des fortunes marocaines s'est ainsi élevé à plus de 60 milliards de dirhams: 53 milliards de dirhams sont détenus par des milliardaires, alors que les 7 milliards restants appartiennent à des millionnaires.
Forbes Middle East confirme, par ailleurs, ce qu’a rapporté auparavant l’édition américaine de la revue: l’homme d’affaires Othmane Benjelloun est le premier au Top des milliardaires du royaume avec une fortune estimée à 23 milliards de dirhams. Résultat : il reste le seul à figurer au Top 20 des milliardaires arabes, en 19ème position.
L’Arabie Saoudite, quant à elle, demeure en pole position avec un total de 650 milliards de dirhams. Elle est suivie par le Liban avec 330 milliards de dirhams et l’Egypte en troisième position avec 270 milliards de dirhams. Enfin, les fortunes additionnées des cent plus grands milliardaires arabes, atteignent un total de 1.740 milliards de dirhams.