Dans le cadre de l’initiative du Comptoir de l’innovation, une organisation qui soutient l’entreprenariat social, le premier appel à candidature a été lancé. Et, selon Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 9 août, l’instigateur n’est autre qu’Espace Bidaya, incubateur Social Green Tech. Le concept, créé et animé par le Comptoir de l’innovation, vise bien sûr à accompagner et promouvoir le développement de l’entreprenariat social dans le monde. Il s’est implanté au Maroc il y a seulement quelques mois afin de soutenir les start-up à fort impact social et environnemental. Ça tombe bien: au Maroc, ce secteur est en plein essor.
Concrètement, les entrepreneurs désireux d’intégrer la première promotion de l’incubateur devront envoyer leur dossier de candidature avant le 6 octobre à minuit. Au terme du processus de sélection, les 6 projets retenus bénéficieront d’un accompagnement sur mesure fondé sur l’expertise et le réseau du Comptoir de l’innovation pour une durée d’un an, à compter de novembre 2015. Parmi les soutiens aux entrepreneurs : des formations collectives animées par des experts sur un ensemble de problématiques clés. La démarche du mentoring a aussi été retenue dans la stratégie globale de l’ONG. En clair, le mentor attitré partagera avec l’incubé son expérience d’entrepreneur et l’aidera à surmonter les étapes difficiles de la période de lancement.
L’ONG s’engage aussi à donner de la visibilité sur le plan international étant donné son implication actuelle à travers le monde. Cette organisation suisse bénéficie également du soutien de la fondation Drosos, Active en Egypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Palestine et en Tunisie