Entreprenariat social : Premier appel à candidature chez Espace Bidaya

DR

Revue de presseKiosque 360. Déjà en plein essor au Maroc, l’entreprenariat social risque encore de bénéficier d’un nouveau coup de pouce, celui de l’ONG Comptoir de l’innovation, qui lance un concours pour start-up avec aides et formations à la clé. Les détails.

Le 09/09/2015 à 00h05

Dans le cadre de l’initiative du Comptoir de l’innovation, une organisation qui soutient l’entreprenariat social, le premier appel à candidature a été lancé. Et, selon Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 9 août, l’instigateur n’est autre qu’Espace Bidaya, incubateur Social Green Tech. Le concept, créé et animé par le Comptoir de l’innovation, vise bien sûr à accompagner et promouvoir le développement de l’entreprenariat social dans le monde. Il s’est implanté au Maroc il y a seulement quelques mois afin de soutenir les start-up à fort impact social et environnemental. Ça tombe bien: au Maroc, ce secteur est en plein essor.

Concrètement, les entrepreneurs désireux d’intégrer la première promotion de l’incubateur devront envoyer leur dossier de candidature avant le 6 octobre à minuit. Au terme du processus de sélection, les 6 projets retenus bénéficieront d’un accompagnement sur mesure fondé sur l’expertise et le réseau du Comptoir de l’innovation pour une durée d’un an, à compter de novembre 2015. Parmi les soutiens aux entrepreneurs : des formations collectives animées par des experts sur un ensemble de problématiques clés. La démarche du mentoring a aussi été retenue dans la stratégie globale de l’ONG. En clair, le mentor attitré partagera avec l’incubé son expérience d’entrepreneur et l’aidera à surmonter les étapes difficiles de la période de lancement.

L’ONG s’engage aussi à donner de la visibilité sur le plan international étant donné son implication actuelle à travers le monde. Cette organisation suisse bénéficie également du soutien de la fondation Drosos, Active en Egypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Palestine et en Tunisie

Par Sanae El Asrawi
Le 09/09/2015 à 00h05