E-commerce: Barid Al-Maghrib prépare une offre aggressive

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Après les activités "messagerie" et "courrier", Barid Al-Maghrib veut désormais revoir son activité numérique. Le Groupe s’apprête à développer son offre vers des solutions complètes qui touchent à tous les segments du commerce électronique.

Le 17/03/2016 à 14h39

Décidément, c’est une véritable refonte stratégique que veut opérer Barid Al-Maghrib! Comme annoncé il y a quelques semaines par Le360, l’établissement est en train d’étudier de nouvelles orientations stratégiques sur les marchés de la messagerie et du courrier.

Aujourd’hui, un autre segment d’activité de BAM s’apprête également à connaître une petite révolution au sein de l’établissement. Ce n’est un secret pour personne: le commerce électronique au Maroc connaît une croissance fulgurante ces dernières années et cela n’est pas prêt de s’estomper.

Barid Al-Maghrib ne compte pas rater ce train en marche et prépare une solution complète répondant au mieux aux besoins des opérateurs de différents segments en lien avec le commerce électronique. Offres logistiques (transport/stockage et livraison), services financiers (paiement en ligne, CRBT, mobile paiement, etc.) et services numériques (hébergement de sites, e-mails, etc.) devraient tous être la cible du nouveau positionnement de Barid Al-Maghrib. Et pour ce faire, BAM compte capitaliser sur les synergies qu’elle peut développer entre les différents services proposés par le groupe.

Une étude devrait donc être menée dans ce sens dans les mois à venir pour analyser, à la fois des offres existantes sur le marché, mais surtout les besoins des différents opérateurs concernés par le commerce électronique.

Il est à rappeler que le contrat-programme qui lie Barid Al-Maghrib à l’Etat sur la période 2013-2017, prévoit justement le developpement des services numériques à partir de cette année. L’étude en question entre dans ce cadre, semble-t-il.

Par Younès Tantaoui
Le 17/03/2016 à 14h39