BIM est en retard sur son plan de développement au Maroc. C’est l’une des conclusions majeures qui ressort de la présentation des résultats annuels de sa maison-mère.
En effet, selon ses prévisions initiales, BIM comptait développer 81 nouveaux points de vente en 2015. Or, au final, elle n’a pu en ouvrir que 56, pour arriver à un réseau global de 279 unités. La rareté du foncier, principalement dans les grandes villes, pourrait expliquer ce retard.
Cela n’empêche pas le top management du Groupe de continuer à croire au potentiel de développement de la marque dans le royaume, en prévoyant pour 2016 l’ouverture de 80 points de ventes et dépasser ainsi le seuil des 350 magasins opérationnels. Néanmoins, c'est bien en Egypte que l'effort d'expansion à l'étranger devrait être le plus marqué. Après avoir ouvert 59 magasins en 2015, BIM prévoit d'accélérer la cadence avec une centaine de nouvelles ouvertures, portant son réseau à 240 magasins.
En attendant, il faut noter que BIM accorde désormais beaucoup d’intérêt à la région de Fès pour l’ouverture de ses magasins. Il s’agit de la troisième grande région couverte par l’enseigne après Casablanca et Rabat.