Sous le thème «Le développement industriel : vrai levier de croissance économique», le Salon global Elec Expo, EneR Event & Tronica Expo a été inauguré mercredi à la Foire internationale de Casablanca.
Initiée par la Fédération Nationale de l’Electricité, de l’Electronique et des Energies Renouvelables (FENELEC), cette manifestation (7-10 octobre) regroupe trois importants secteurs à savoir l'électricité, les énergies renouvelables et l’électronique.
Ce regroupement de trois salons constitue un rendez-vous international incontournable pour les différents intervenants de ces secteurs-clés. Les fournisseurs d’électrotechnique, les professionnels des énergies renouvelables et des composants électroniques y trouveront la plateforme commerciale idéale pour les échanges, les rencontres, les conférences et les partenariats.
Un espace «Jeunes exportateurs» sera également mis en place dans le but d’encourager les PME et les TPE marocaines à s’exporter, avec des stands qui profiteront à 15 jeunes entreprises potentiellement exportatrices.
Il est à signaler que cette édition aura pour invité d’honneur le Mali, acteur privilégié de la coopération croissante mise en œuvre par le Maroc dans le cadre de l’action de diplomatie économique qu’il a initiée en Afrique.














