Le Salon avicole "Dawajine 2015" qui vient de fermer ses portes jeudi 26 novembre a réussi son pari. Près de 10.000 personnes ont visité ce Salon, avec un engouement des visiteurs africains, et 95% des exposants de l'édition précédente ont renouvelé leur participation.
Initié par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA), le Salon ne cesse d'accroître sa notoriété et de renforcer son positionnement en tant qu'événement avicole majeur dans la région de l'Afrique du Nord et de l'Ouest.
Il constitue un rendez-vous incontournable réunissant, cette année, plus de 200 exposants et marques, dont 50% de sociétés étrangères, venant présenter aux visiteurs leur savoir-faire et les dernières évolutions techniques et technologiques dans le secteur.
Aujourd'hui, "Dawajine" s'impose comme le Salon de référence des professionnels exerçant dans les différents domaines d'activité rattachés au secteur avicole. Compte tenu de l'attractivité grandissante du Salon et de l'augmentation du nombre de demandes de participation à l'édition 2015, la FISA a augmenté la superficie d'exposition passant de 6.500 m² à 9.000 m².
En marge de la manifestation, il a été procédé à la remise des prix de la 4ème édition du concours du Meilleur ouvrier avicole (MOA) et du Meilleur technicien avicole (MTA), des prix qui visent à rendre hommage aux efforts déployés par le personnel des fermes d’élevage dans le développement de l’aviculture au Maroc.