Diamantine élargit ses horizons

DR

Revue de presseKiosque360. La marque marocaine veut conquérir de nouveaux marchés. Arabie saoudite, Qatar, Koweït, Bahreïn, Jordanie ou encore Algérie: Diamantine prévoit 300 points de vente à travers le monde d’ici 2018.

Le 08/06/2015 à 23h38

Diamantine passe à la vitesse supérieure en s’attaquant au marché international. D’ici la fin de l’année, l’entreprise compte s’implanter via une vingtaine de points de vente au Moyen Orient, nous apprend L’Economiste de ce mardi 9 juin. Mais elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisque, dans trois ans, la filiale de Softgroup prévoit de passer à 300 points de vente au Maroc et à l’international. Le Maroc, qui dispose aujourd’hui de 80 points de vente, devrait bientôt en compter plus de 100. En Algérie, où l’entreprise dispose déjà d’une quinzaine de magasins, il est prévu de porter le total des points de vente à 40. Le journal précise que chaque pays dispose d’une équipe dédiée à la gestion et au développement de la marque, ajoutant également que le véritable atout du groupe réside dans son assise industrielle. Il faut savoir que tout le prêt-à-porter est produit dans l’usine textile de Softgroup, basée à Ain Sebaâ.

Quant aux accessoires (bijoux, bracelets, colliers…), ils sont fabriqués dans des ateliers de maâlems et artisans que l’entreprise compte regrouper en coopératives. Soulignons qu’au total, l’entreprise dispose de 25 métiers textile, en amont et en aval. Pour rappel, la marque Diamantine, créée en 2002, a connu son premier succès en Algérie, avec l’implantation d’un premier point de vente international en 2011. L’Economiste souligne qu’outre cette implantation, l’entreprise a su assurer sa présence à travers d’autres marques. Notons aussi que Diamantine exporte une grande partie de sa production vers la France où elle prévoit, d’ailleurs, d’ouvrir un point de vente durant le mois de Ramadan.

Les produits Diamantine sont également exportés vers la Belgique, le Canada, les Etats-Unis et bien d’autres pays. Pour le quotidien économique, l’engouement de la clientèle étrangère s’explique surtout par son attrait pour les collections traditionnelles portant une touche de modernité et de raffinement. Ainsi, pour capitaliser son succès, tant dans le Royaume qu’à l’étranger, la marque propose plus de 1600 références par an, réparties sur deux collections (Printemps/Eté et Automne/Hiver). Soulignons que toute la matière première est produite localement. Seule la soie est importée.

Par Ismail Benbaba
Le 08/06/2015 à 23h38