Culture de cannabis: ouverture de l’antenne provinciale de l’ANRAC à Taounate

Le siège de l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) à Rabat.

L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) vient d’inaugurer le siège de sa direction provinciale à Taounate. Deux autres directions seront bientôt ouvertes à Chefchaouen et Al Hoceima.

Le 20/07/2023 à 09h10

Le gouverneur de la province de Taounate, Salah Daha a procédé, mardi, à l’inauguration du siège de la direction provinciale de l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) à Taounate, en présence de Mohamed El Guerrouj, gouverneur et directeur général par intérim de l’ANRAC.

L’ouverture de ce siège a eu lieu en marge de la visite effectuée par El Guerrouj dans les fermes agricoles autorisées à cultiver du cannabis dans les cercles de Taounate et de Ghafsay.

À l’issue de ces visites, M. El Guerrouj a tenu des réunions avec les agriculteurs autorisés à pratiquer la culture du cannabis, en présence des autorités locales, des présidents des coopératives et des investisseurs concernés. Ces rencontres ont été consacrées à l’échange d’expériences, à l’étude et au suivi des prochaines étapes de la campagne agricole de la culture de cannabis.

La direction provinciale de l’ANRAC à Taounate est dirigée par Zouheir H’maïdi. Deux autres directions provinciales seront ouvertes à Chefchaouen et Al Hoceima, deux provinces, en plus de Taounate, concernées par les cultures légales du cannabis.

Par Le360 (avec MAP)
Le 20/07/2023 à 09h10