C’est une nouvelle recette pour affronter la crise post-Covid et remodeler son entreprise. En effet, BDO Morocco a présenté, le 24 décembre 2020, son livre blanc baptisé «Business Survival Kit», dans lequel il repense les business model et réfléchit à la mise en place de nouveaux moyens de résistance à la crise, comme le rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 28 décembre, ajoutant que la finalité est aussi d’aider les dirigeants d’entreprises à être acteur du changement, tout en développant leurs capacités afin de faire grandir par effet crescendo leur écosystème.
«Business Survival Kit» est ainsi destiné aux chefs d’entreprise. Même si ce livre blanc sort dans le contexte difficile de la crise post-Covid, il peut être utiliser tout au long de la vie d’une société car il permet de poser les bonnes questions, C’est en tout cas ce qu’assure Zakaria Fahim, Managing Partner BDO Morocco, qui compte 100 collaborateurs au Maroc et est membre du cinquième réseau mondial d'audit et de conseil générant, à lui seul, 10,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et englobant 91.000 collaborateurs présents dans 167 pays.
Ce guide a été réalisé en prenant en compte la préservation de l’activité de l’entreprise, la résilience et la relance en usant d’une stratégie numérique et de protection de data, tel que l’énumère le journal, précisant que BDO dit avoir mis en place une batterie de solutions en trois phases permettant donc à l’entreprise, quelle que soit sa taille, de répondre aux besoins du marché, de préserver le capital clients des sociétés et de devancer les concurrents.