Covid-19: un Comité de vigilance pour le suivi de l’approvisionnement en produits énergétiques

DR

Revue de presseKiosque360. Le ministère de l’Energie vient de mettre en place un comité de vigilance dont l’objectif est d’assurer le suivi de l’approvisionnement du marché en produits énergétiques.

Le 17/03/2020 à 22h40

Après le Comité de veille économique et celui chargé du suivi de l’approvisionnement du marché en produits alimentaires, le ministère de l’Energie vient de mettre en place un comité de vigilance, rapporte L’Economiste dans sa livraison du jour. L’objectif de ce comité est d’assurer le suivi de l’approvisionnement du marché en produits énergétiques. Présidé par le ministre de l’Energie et des mines, il regroupe les différents intervenants du secteur public et privé.

L’Economiste précise que des réunions seront tenues régulièrement pour s’assurer que l’approvisionnement se déroule normalement sur le marché national, de l’import à la distribution dans les stations. «Une série de mesures sont prises pour le maintien d’une situation normale», indique le journal, ajoutant que les réunions qui seront tenues permettront également d’informer l’opinion publique de l’état de l’approvisionnement en produits énergétiques.

Le ministère assure que toutes les actions menées auparavant, tout comme celles programmées, garantissent la couverture de tous les besoins du pays en produits énergétiques. Le quotidien rappelle que d’autres mesures du genre ont été prises au niveau de plusieurs autres secteurs. Ainsi, au niveau du secteur agricole, on note la permission, à titre dérogatoire, de procéder à l’approvisionnement direct des grandes et moyennes surfaces en légumes et fruits via la vente directe par les producteurs, sans passer par les marchés de gros.

Par Ismail Benbaba
Le 17/03/2020 à 22h40