Dans les journées de samedi et dimanche, plusieurs grandes surfaces ont enregistré de longues files de clients qui se sont présentés aux caisses avec des chariots débordant de produits de première nécessité (farine, sucre, huile, pâtes...). Des grandes surfaces ont toutefois voulu rassurer les clients quant à la disponibilité et l’approvisionnement de leurs stocks, souligne L’Economiste.
"En raison du Covid-19, certains de nos points de vente connaissent une affluence importante qui peut causer quelques ruptures au niveau de certains rayons. Quelques produits peuvent donc manquer momentanément, mais nous tenons à rassurer l’ensemble de notre clientèle que nos rayons seront réapprovisionnés très rapidement, que nous disposons de stocks suffisants pour couvrir les semaines et les mois à venir et que la chaîne logistique ne connaît aucune perturbation", indique Carrefour Gourmet dans un communiqué relayé par le quotidien.
De son côté, Marjane explique que les stocks dans les entrepôts qui approvisionnent ses magasins et ceux constitués chez ses fournisseurs "sont largement suffisants pour couvrir vos besoins des mois à venir". La chaîne affirme toutefois que des ruptures momentanées peuvent se produire, mais que ses équipes "font le nécessaire" pour remplir les rayons.