COP22: appel à une mobilisation des ONG environnementales

DR

L'association Ribat Al Fath consacre sa deuxième conférence Pré-COP22 au rôle que doivent jouer les ONG environnementales en marge de l'événement.

Le 08/02/2016 à 16h01

L’association Ribat Al Fath pour le développement durable veut mobiliser les ONG autour de la COP 22. L’association qui a initié une série de conférences Prè-COP 22 consacre son deuxième événement dans ce cadre au rôle que doivent jouer les ONG lors de cette COP 22.

L’objectif est également de «définir une vision et une stratégie à moyen et à long terme afin qu’elles puissent jouer pleinement la mission qui leur est confiée par la Constitution», explique l’association présidée par Abdelkrim Bennani. Ainsi, la deuxième Pré-Cop 22 visera à renforcer la connaissance des forces et faiblesses du tissu associatif national et la détermination des axes permettant de le renforcer davantage dans l’avenir.

La deuxième attente principale concerne l’établissement d’un diagnostic pour tirer les enseignements des expériences de la coopération entre les ONG de l’Environnement et les autres parties prenantes afin de les renforcer. Tout ceci dans le but d’assurer une meilleure application du concept du développement durable.

Par Le360
Le 08/02/2016 à 16h01