15 000 taxis (8700 rouges et 2700 blancs) de Casablanca seront bientôt suivis de près par la division économique de la ville, en charge du service de ce mode de transport.
C’est ce que nous apprend Les Ecos Inspiration. L’objectif : mieux contrôler les taxis de Casablanca pour améliorer le service, et ce, grâce aux nouvelles technologies, que ne détaillent pas précisément l’article. Toujours est-il que l’appel d’offres pour l’introduction de ces nouvelles technologies a déjà été lancé. Mais la division ne compte pas s’arrêter là.
Formation des chauffeurs, subventions et primes à la casse- deux chantiers déjà lancés- seront valorisées pour améliorer le service à la wilaya du Grand Casablanca.
Une annonce, certes encore imprécise, mais néanmoins positive, souligne le quotidien. En effet, nombreux sont les citoyens qui se plaignent fréquemment du comportement ou des pratiques des taxis. Parmi leurs mauvaises habitudes : refus de se rendre à la destination indiquée par l’usager, ou encore refus de s’arrêter même lorsqu’il n’y a pas de client à bord.
Or, rappelle Les Ecos Inspirations, la Sureté nationale dispose d’un bureau dédié aux plaintes relatives aux taxis, où une enquête est menée pour s’assurer de l’authenticité de ces plaintes. Par ailleurs, il est également possible de soumettre une lettre de plainte à la wilaya (au nom du gouverneur), qui sera ensuite traitée par la division économique.