Intermodalité, information du trafic, offre de mobilité dont l’achat en ligne et évolution des services digitaux. Casa Transports travaille sur une stratégie digitale qui soit conforme à l’évolution des attentes de ses voyageurs, de plus en plus connectés à leur smartphone. En d’autres termes, un plan axé sur ses clients. En effet, elle ambitionne de développer une gamme de services numériques centrés sur les usages multimodaux et aidant à l’accès et à l'usage de l’ensemble de l’écosystème de mobilité sur le territoire, comme le rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 30 décembre.
Parmi les outils, des services innovants englobant l’élaboration, dans une première phase, d’un système de vente à distance, ainsi que de services permettant l’achat, le paiement, la distribution et/ou le rechargement sur carte sans contact ou directement sur mobile. Ainsi, comme le décrit l’entreprise, le système de vente à distance imaginé transmettra les données de vente pour la validation des titres et l’ouverture des portillons de contrôle. Une application «Transport» qui permettra aussi de consulter l’information voyageur, précise le journal qui ajoute que le site web comportera également toutes ces modalités.
S’agissant de la mise en œuvre, un planning a été arrêté. Quant aux premiers marchés de mise en œuvre de systèmes constitutifs de la stratégie digitale, ils sont en cours de rédaction, fait savoir l’entreprise, indiquant que cette annonce est en adéquation avec les prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la réalisation des lignes de tramway (lignes T3 et T4) et BHNS (lignes L5 et L6) de la métropole et la mise à niveau des bus sur le territoire de l’ECI Al Baida.