Capgemini cartonne au Maroc

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Revue de presseKiosque360. La filiale marocaine du groupe français numéro 1 du service numérique compte parmi les plus performantes. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 340 millions de dirhams en 2014 et ambitionne d’atteindre 450 millions en 2015.

Le 22/06/2015 à 01h15

Capgemini affiche sa bonne forme au Maroc. La filiale marocaine du groupe français numéro 1 du service numérique a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 340 millions de dirhams. Elle compte ainsi parmi les plateformes les plus performantes de Capgemini. Le groupe table d’ailleurs sur des revenus de 450 millions de dirhams cette année. C’est ce que rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 22 juin. La croissance de l’activité de la société touche également ses effectifs, passés de 1000 employés en 2014 à 1500 en 2015.

La filiale s’est développée au Maroc autour de deux segments: l’infrastructure informatique et les services applicatifs. Selon le quotidien, le succès de Capgemini Maroc est dû, essentiellement, à la conjonction de la force de frappe française et de l’expertise marocaine. Sur le plan opérationnel, la société dit adopter un modèle de management qui lui est propre. Il s’agit d’un modèle de production dit «Rightshore» qui s’adapte aux besoins du client.

Diversification de l’offreDepuis sa création en 2007, Capgemini Maroc a développé graduellement son offre en passant des prestations livrées à des entreprises publiques à la couverture de nouveaux secteurs. Il s’agit notamment de l’industrie, l’énergie, la chimie, les télécoms ou encore la banque. Pour répondre à la demande croissante d’un marché marocain en plein développement, la société est implantée à la fois à Casanearshore (Casablanca) et au Technopolis (Rabat).

Par Mouna Qacimi
Le 22/06/2015 à 01h15