Business: Moncef Belkhayat se lance dans les chips

Brahim Taougar - Le360

Dislog, entreprise dirigée par Moncef Belkhayat, vient de conclure un contrat de distribution exclusive des produits du géant américain Kellogg Co.

Le 12/02/2016 à 14h56

Vos Pringles vont désormais être distribués par Moncef Belkhayat. Le groupe Dislog, dont il est le président, vient de conclure un contrat de distribution exclusive avec le géant mondial de l’agroalimentaire Kellogg Co. Celui-ci couvre tout le portefeuille de produits de la marque américaine pour une distribution au Maroc, que ce soit via des canaux de distribution modernes ou traditionnels.

«Aujourd’hui, la plupart des multinationales présentes au Maroc avec des bureaux de représentations sans unités de production préfèrent de plus en plus se concentrer sur leurs bureaux régionaux et sous-traiter des activités locales à leurs distributeurs nationaux», précise Moncef Belkhayat, PDG de Dislog, dans un communiqué.

C’est partant de ce constat que le groupe adopte aujourd’hui une stratégie dont le but est de devenir un « Full Integrated Distributor », traduisez distributeur intégré complet.

Avec ce nouveau contrat, l’entreprise de Belkhayat espère générer un chiffre d’affaire de 150 millions de DH au moins à partir de 2017 sur les produits de son nouveau partenaire.

Par Younès Tantaoui
Le 12/02/2016 à 14h56