Fenie Brossette se mobilise pour accompagner le secteur des BTP dans les mutations qu’il est en train de connaître. Ce dernier est en effet marqué par un développement constant des besoins en termes de construction de logements, d’ouvrages d’arts, d’infrastructures et d’installation d’unités industrielles. Cette mutation appelle à la mise en place de solutions de plus en plus techniques afin de permettre aux opérateurs d’assurer leur compétitivité.
C’est dans ce sens que Fenie Brossette a conçu une offre de solutions permettant d’atteindre cet objectif. En fait, la société intervient surtout en amont des projets en assurant un service qui couvre l’ensemble de la chaine, allant de l’étude au montage, en passant par la conception et la fabrication.
L’entreprise a même fait de «l’échafaudage» un métier à part entière en raison de l’importance qu’il représente pour tout projet, qu’il soit dans le BTP ou dans l’industrie. Sans échafaudage, l’accès aux façades, aux toits, aux constructions de projets en hauteur est en effet impossible. Il représente donc un équipement de travail indispensable pour le secteur du bâtiment et de l’industrie en garantissant l'efficacité et la sécurité des travaux durant chaque phase de construction ou de réparation.
Conscient de cette importance de l’échafaudage, Fenie Brossette en a fait un domaine d’exertise à part, tirant notamment profit de son atelier de fabrication de 8 hectares à Sidi Hajjaj et son unité de maintenance du matériel, ainsi que ses 85 années pendant lesquelles la société a acquis une expérience dans ce domaine.
Qu'en est-il des risques liés à l’utilisation des échafaudages dans les chantiers? A ce sujet, Fenie Brossette affirme avoir conçu une offre de solutions garantissant la sécurité des personnes qui interviennent sur les échafaudages et des équipements installés, grâce à du matériel éprouvé et à ses équipes de monteurs et de techniciens formés par des organismes de certification nationaux internationaux.