En dépit d’une conjoncture économique fragile, le Groupe BMCI a résisté en 2013. Lors de la présentation des résultats, en fin de semaine à Casablanca, le top management a fait état d'une hausse de 5,6% du nombre de clients et de la poursuite de son plan d’investissement en matière des ressources humaines. Ainsi, 22 agences ont été ouvertes et 335 nouveaux collaborateurs ont rejoint le Groupe BMCI en 2013. Quant aux dépôts moyens de la clientèle, ils se sont établis à 39,9 milliards de DH, en progression de 2%.
En matière de résultats financiers, le groupe a enregistré un résultat net part du groupe (RNPG) de 639,9 millions de DH, en baisse de 20,3% par rapport à 2012. Un recul expliqué en partie par l'augmentation des frais de gestion de 5,4%. Le produit net bancaire a atteint 3,1 milliards de DH, soit une une légère baisse de 0,9%. Selon toujours le management de BMCI, cette baisse des revenus est attribuable au recul de la marge d'intérêt (- 2,1%). Et de préciser que les autres rubriques ont connu une hausse de 4,8% pour atteindre 572,6 millions de DH au 31 décembre 2013.