Assurances: RMA mise sur l'innovation et la digitalisation

Zouheir Bensaid, administrateur directeur général exécutif de RMA.

Zouheir Bensaid, administrateur directeur général exécutif de RMA. . DR

En misant sur l'innovation et la digitalisation, la compagnie d'assurance RMA souhaite asseoir son positionnement sur le segment des entreprises, sur lequel elle compte déjà quelque 25.000 sociétés assurées.

Le 17/11/2017 à 15h31

Après avoir entrepris son chantier de transformation, notamment par digitalisation des processus, RMA mise aujourd’hui sur l’innovation pour asseoir son positionnement sur le segment des entreprises.

Avec plus de 25.000 entreprises assurées et un chiffre d’affaires de 2 milliards de dirhams en 2016 pour près de 800.000 prestations sinistres réglées, RMA conforte en effet son leadership sur le marché de l’assurance «Entreprises» au Maroc.

La compagnie, filiale du groupe Finance.com, se positionne en tant que pionnier de la couverture des risques, et cela pour tous les secteurs de l’économie marocaine (énergie, infrastructures, industries, bâtiment, commerce, services, distribution, transports, etc.).

Dans un communiqué diffusé cette semaine, la compagnie explique qu’elle propose des solutions globales garantissant aux entreprises assurées une protection optimale des biens, des personnes, des responsabilités et des revenus.


A noter que RMA est l’un des premiers assureurs du marché marocain avec des fonds propres de 5,66 milliards de dirhams, soit une marge de solvabilité de 400% et un total bilan de 40 milliards de dirhams.

La compagnie a enregistré, en 2016, un résultat net en expansion de 31% à 752 millions de dirhams, avec un chiffre d’affaires de 5,8 milliards de dirhams. Pour la même année, les prestations réglées aux clients se sont élevées à 4,6 milliards de dirhams toutes branches confondues.

Par Jalil Tlemsani
Le 17/11/2017 à 15h31